Loading...
Tout savoir sur le Bisglycinate de zinc

Oligo élément essentiel, le zinc se retrouve en infimes quantités dans le corps. L’organisme contiendrait deux à trois grammes de zinc, notamment dans les os et les muscles. Cet élément n’étant pas sécrété par le corps, il est apporté à l’organisme par une alimentation et des compléments alimentaires riches en zinc. Le Bisglycinate de zinc est une forme de complément alimentaire naturel qui offre au corps le zinc par gélule.

Quelle est la composition du Bisglycinate de zinc ?

Le Bisglycinate de zinc est composé d’agents anti agglomérant à base de zinc. Cette forme de zinc est hautement assimilable par l’organisme et très bien tolérée. Elle n’engendre aucun effet secondaire et regorge de nombreux bienfaits pour l’utilisateur.

Bienfaits et rôles du Bisglycinate de zinc dans l’organisme

En véritable chef d’orchestre, le Bisglycinate de zinc contribue à de nombreuses réactions cellulaires vitales. Ces dernières régissent des fonctions inhibitrices, régulatrices et structurales.

Le génome

Le Bisglycinate de zinc contribue à l’activité de 300 enzymes. Celles-ci assurent la synthèse d’ADN, les divisions cellulaires, la croissance et un bon développement. Le Bisglycinate de zinc intervient aussi dans le fonctionnement de 2000 agents de transcription pour réguler l’expression des gènes.

L’immunité

Le Bisglycinate de zinc permet de stabiliser la structure de la thymuline, une glande essentielle dans la distinction des lymphocytes T cytotoxiques. Ce complément alimentaire favorise ainsi une bonne défense contre les agents pathogènes y compris les virus.

La cicatrisation

La prise du Bisglycinate de zinc a une fonction principale dans les phases de cicatrisation et donc de soin de la peau. Il s’agit de :

  • la coagulation ;
  • l’inflammation ;
  • la réparation membranaire.

Il en existe bien d’autres.

Le stress oxydatif

Le Bisglycinate de zinc est un puissant allié pour lutter contre les radicaux libres dus aux affections en cas d’excès. Il réduit considérablement le stress oxydatif.

Métabolisme

Le Bisglycinate de zinc est un véritable allié des cellules de l’organisme. Il contribue à la synthèse de l’altération des protéines, des glucides et des lipides dont la vitamine A.

Le cerveau

Bienfaits et rôles du Bisglycinate de zinc dans l’organisme

Le Bisglycinate de zinc joue un rôle important au niveau du cerveau. Ce complément alimentaire riche en zinc favorise en effet les fonctions cognitives, le développement cérébral et la neurotransmission.

Les hormones

Le Bisglycinate de zinc stabilise les hormones telles que l’insuline, la vitamine D, les récepteurs œstrogènes, mais aussi la structure de protéines. Ce complément alimentaire riche en zinc contribue à la régulation des fonctions de la testostéronémie et thyroïdiennes.

La reproduction

Le zinc est un nutriment reconnu comme élément essentiel de l’ovulation, de la formation et de la maturation des spermatozoïdes. La prise du Bisglycinate de zinc permet donc d’assurer la fertilité et une meilleure reproduction.

Le squelette

Grâce aux actifs de collagène et de kératine, le Bisglycinate de zinc assure aux os et aux phanères une meilleure santé. Il contribue à la régénération osseuse.

Conseils et recommandations quant à la prise du Bisglycinate de zinc

Le complément alimentaire Bisglycinate de zinc est disponible sous forme de gélules et de comprimés. Pour profiter des nombreux bienfaits du Bisglycinate de zinc, il est conseillé d’avaler une gélule par jour avec un verre d’eau de préférence pendant le repas. Ne pas excéder la dose journalière recommandée.

Le Bisglycinate de zinc est un complément alimentaire, et à ce titre ne peut se substituer à une alimentation variée et équilibrée, ni à un mode de vie sain. En cas de traitement médical, prendre l’avis de votre thérapeute avant l’utilisation. Garder soigneusement fermé hors de la portée des enfants et dans un endroit frais.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Navigation rapide