Loading...
Quels compléments alimentaires contre les problèmes d’acné ?

L’acné est une affection de peau très fréquente chez les adultes, mais aussi présente chez les adolescents et parfois même chez les bébés. En cas d’acné, des points noirs, des points blancs, des boutons rouges souvent inesthétiques apparaissent sur le visage ou le corps. Pour lutter contre ce problème, il existe plusieurs solutions notamment la prise des compléments alimentaires.

Quels sont les symptômes de l’acné

Cette affection cutané peut survenir à n’importe quel moment de votre vie et se traduit par différents symptômes comme :

  • les comédons ;
  • les points blancs ;
  • les pustules ;
  • les nodules ;
  • les cicatrices à la suite des boutons ;
  • les lésions inflammatoires.

Cette pathologie peut aussi se traduire par une acné rosacée, il s’agit d’un stade avancé de l’acné. Elle peut se transformer en un handicape si l’on n’agit pas rapidement.

Les compléments alimentaires contre l’acné

Pour lutter naturellement contre l’acné, de nombreuses solutions existent. Présentés sous forme de gélules ou de comprimés, les compléments alimentaires particulièrement destinés pour l’acné renferment une synergie d’actifs réputés pour leurs bienfaits sur la peau.

Le zinc contre l’acné

Le zinc est oligo-élément essentiel qui assure plusieurs fonctions dans l’organisme. Il a des vertus antioxydantes, cicatrisantes et inflammatoires. Au niveau cutané, il aide à réduire les boutons et permet de cicatriser la peau. Dans l’alimentation, le zinc est présent dans les viandes, les fruits de mer, les légumes secs et le germe de blé.

Comme tout autre complément alimentaire, le zinc constitue un remède efficace contre l’acné. Il doit néanmoins être pris en cure pendant plusieurs semaines voire des mois pour en constater les effets sur la peau.

La vitamine B5 pour combattre l’acné

La vitamine B5 aussi appelée acide pantothénique fait partie des vitamines les plus intéressantes à prendre quand l’on veut avoir une belle peau. Sur l’organisme, elle favorise la réduction du stress et la fatigue susceptible de provoquer l’apparition d’acné.

La vitamine B5 est présente dans la majorité des aliments d’origine animale, et en faible quantité dans les aliments d’origine végétale. On la retrouve dans le jaune d’œuf, les légumes verts, les avocats et dans les champignons.

Le curcuma pour calmer les inflammations

Les compléments alimentaires contre l’acné

Epice très prisée en cuisine, le curcuma possède bien d’autres bienfaits lorsqu’il est utilisé sous forme de cure. Anti-inflammatoire et antioxydant, il contribue au bon fonctionnement du système immunitaire, et protège les cellules du corps et de la peau contre le stress oxydatif et les radicaux libres.

Consommé sous forme de complément alimentaire, on peut aussi l’appliquer sur la peau comme un masque. Cela apporte de l’éclat à la peau, atténue les inflammations et aide à régénérer les cellules de la peau.

La levure de bière contre l’acné

Reconnue pour renforcer les ongles et lutter contre la chute des cheveux, la levure de bière est aussi efficace pour lutter contre l’acné. Consommée sous forme de complément alimentaire, elle renferme des vitamines, des protéines et du zinc pour contribuer à rééquilibrer la peau et combattre la production du sébum.

La levure de bière peut aussi calmer l’acné inflammatoire puisqu’elle a un effet positif sur le système immunitaire et au niveau de l’intestin.

Articles similaires

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Navigation rapide