Loading...
Quel balayage adopter pour valoriser les cheveux blancs ?

L’apparition des mèches de cheveux blancs est un signe évident que l’on prend de l’âge. Bien que magnifique, cette couleur ne fait pas forcément l’unanimité et de nombreuses personnes cherchent à cacher les premiers cheveux blancs de leur masse capillaire. D’autres par contre choisissent délibérément d’adopter une coloration aux tons blancs ou de couleur cendre. Que vous soyez dans l’une ou l’autre de ces situations, découvrez quel balayage choisir pour mettre en valeur vos cheveux blancs.

Le Grey blending comme option de balayage

Si vous souhaitez adopter un style plutôt tendance, vous pouvez opter pour le Grey blending. En effet, cette technique de balayage est vraiment à la mode actuellement. Rendez-vous dans un salon de coiffure pour profiter des services d’un professionnel dans le domaine. Le Grey blending est idéal et s’adapte bien avec l’apparition des mèches grises dans la masse capillaire. 

Le balayage Grey blending consiste en l’ajout de quelques mèches grises ou blanches afin de donner un résultat plus harmonieux et uniforme aux cheveux blancs qui étaient déjà présents. Cette technique de balayage permet aussi de supprimer toute éventuelle démarcation pour obtenir une chevelure plus homogène et magnifique. 

En outre, il faut savoir que le Grey blending ne peut s’appliquer sur votre chevelure que si celle-ci est déjà poivre et sel. Ceci avec au moins la moitié des cheveux blancs ou gris. De plus, cette option de balayage est plus compliquée à réaliser avec une base capillaire brune

Un balayage blond sur des cheveux gris 

Chez les femmes ayant une coloration naturelle blonde, la transition vers la couleur grise ou blanche est plus simple. Les mèches blanches et grises se confondent assez facilement dans une chevelure blonde et sont plus difficiles à repérer. 

Ainsi, si vous avez déjà une chevelure blanche ou grise déjà bien installée, il est possible d’apporter un coup d’éclat à vos cheveux en choisissant des tons chauds et dorés. Vous avez par exemple le choix entre :

  • le blond cuivré ;
  • le blond miel
  • ou bien le blond cendré.

Le blond cendré est un peu plus froid que les autres nuances. Toutefois, il apporte un côté un peu plus sophistiqué. 

Un balayage inversé pour les cheveux poivre et sel 

Un balayage inversé pour les cheveux poivre et sel 

Si vous êtes à la recherche d’un résultat avec plus de caractère, vous pouvez choisir un balayage inversé. Il s’agit notamment d’un balayage brun sur les cheveux gris. Le balayage brun va apporter du relief et un certain contraste à votre chevelure.

Pour réaliser ce balayage, le professionnel coloriste va foncer certaines de vos mèches de cheveux. Avec le balayage inversé, vous vous retrouverez donc avec des mèches plus foncées que vos cheveux blancs.

Comment prendre soin de ses cheveux après un balayage ?

Si votre choix se porte sur un balayage ou un autre pour sublimer vos cheveux blancs, vous ne devez pas négliger leur entretien. Il faut retenir qu’au-delà de sublimer la chevelure, le balayage a pour effet de fragiliser celle-ci et de l’assécher, favorisant ainsi une perte de cheveux. Attention, la perte de cheveux peut aussi être signe d’une carence en magnésium.

Pour leur entretien, vous devez les hydrater en profondeur. De même, utilisez des produits capillaires de soin adaptés. Un soin protecteur de coloration ou un shampoing déjaunissant peuvent être utilisés. Demandez des conseils auprès du professionnel de coiffure pour adopter les bons gestes d’entretien. Il peut aussi vous recommander un complément alimentaire pour les renforcer. 

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Navigation rapide