Loading...
Décoloration des cheveux : recettes naturelles

Éclaircir ses cheveux est un excellent moyen de mettre son visage en valeur. Vous avez envie de changer de couleur capillaire et êtes porté (e) sur une couleur claire ? Excellent choix et vous pouvez d’ailleurs éclaircir vos cheveux chez vous naturellement. Voici comment changer votre couleur avec des ingrédients naturels.

Utilisez du miel pour éclaircir vos cheveux naturellement

Le pouvoir éclaircissant du miel sur les cheveux est dû à sa teneur en glucose oxydase. C’est une substance qui aide à faire perdre simplement leur couleur aux cheveux. Bien entendu, il sera difficile d’appliquer du miel pur sur vos cheveux, car à cause de sa texture, il peut être difficile à manipuler.

Faites plutôt un mélange de miel avec votre après-shampooing avant de l’appliquer. Vous pourrez ensuite vous servir d’une serviette chaude pour envelopper les cheveux afin que les enzymes du miel pénètrent les cheveux et agissent. Laissez les cheveux enduits de miel toute la nuit et rincez abondamment le matin.

Vous aurez ainsi réalisé un masque éclaircissant au miel qui redonnera de l’éclat aux cheveux tout en favorisant leur décoloration. Vous aurez une belle chevelure, des cheveux blonds brillants et aurez appliqué un soin plein de bienfaits pour les cheveux. Si en plus, dans votre alimentation, vous avez des apports en magnésium, c’est encore mieux pour la santé de vos cheveux. 

Utilisez de la camomille ou de la cannelle

Parmi les astuces maison pour éclaircir ses cheveux, une recette à base de camomille peut être excellente. La camomille permettra de donner à des cheveux blonds un nouvel éclat, et à des cheveux foncés, des tons éclatants et brillants. Pour votre recette à base de camomille, vous aurez besoin

  • d’eau ;
  • de fleurs de camomille ;
  • des sachets d’infusion de camomille.

Vous avez le choix entre les sachets d’infusion et les fleurs de camomille en fonction de ce que vous arriverez plus facilement à vous procurer. La recette est simple, puisqu’il suffit de porter l’eau à ébullition avant de la verser sur les fleurs séchées ou sur les sachets d’infusion de camomille. Utilisez la décoction obtenue pour rincer vos cheveux et laissez vos cheveux en l’état toute une nuit. Au matin, vous constaterez l’effet de décoloration de la décoction sur vos cheveux. 

Utilisez de la camomille ou de la cannelle

De son côté, la cannelle offre également de très bons résultats, surtout sur les cheveux bruns. Pour l’utiliser, mouillez-vous les cheveux et mélangez une quantité équivalente d’après-shampooing avec de la poudre de cannelle avant application. Une fois que cette application sera faite, vous pourrez recouvrir les cheveux d’un bonnet ou d’un film transparent avant de laisser agir environ six heures. Au bout de ce délai, il suffira de faire un shampoing pour débarrasser les cheveux de la préparation. Vous constaterez que vos cheveux sont plus clairs et ils sentiront bon la cannelle.

Pensez au vinaigre ou au citron

L’acidité est excellente pour la décoloration des cheveux. Il ne faut cependant pas en abuser et notamment éviter d’utiliser ces deux ingrédients à la fois. Choisissez donc du citron ou du vinaigre pour cette recette. Diluez l’un ou l’autre avec de l’eau ou avec un après-shampooing.

Appliquez le mélange sur les cheveux et laissez agir pendant maximum vingt minutes au bout desquelles vous pourrez rincer abondamment à l’eau. Vous pourrez profiter d’une sublime décoloration à la fin de l’opération. Attention à bien diluer ces ingrédients, car ils peuvent endommager vos cheveux. Normalement, une alimentation contenant du zinc devrait vous aider à renforcer vos cheveux et éviter cela. 

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Navigation rapide